, , ,

Les films d’Hollywood les plus chers et Les plus gros succès

Les plus gros succès de l’histoire du cinéma

 

Les films d’Hollywood les plus chers

Les numéros de budget pour les films peuvent être à la fois difficiles à trouver et peu fiables. Les studios et les cinéastes tentent souvent de garder l’information secrète et utilisent des astuces comptables pour gonfler ou réduire les budgets annoncés.

 

Ce graphique montre le budget de chaque film dans notre base de données, où nous l’avons. Les données dont nous disposons sont, à notre connaissance, exactes, mais il existe des lacunes et des chiffres contestés. Si vous avez des informations supplémentaires ou des corrections,

Nos enregistrements de profits et pertes de films, basés sur ces informations budgétaires, peuvent être trouvés ici.

 

  1. Avatar

Sorti fin 2009 et réalisé par James Cameron, Avatar est considéré comme le film le plus rentable de l’histoire du cinéma, puisqu’il a rapporté 2,551 milliards de dollars. Le film de science-fiction, dont l’action se déroule en 2154, et qui peut-être visionné en 3D, est aussi un des plus chers jamais tournés (237 millions de dollars de coût de production), mais il a cartonné au box-office, avec 2,788 milliards de dollars de recettes

  1. Titanic

Le réalisateur canadien James Cameron peut se targuer d’occuper également la deuxième place du classement, avec son film Titanic, sorti en 1997, qui a offert une notoriété planétaire aux comédiens Leonardo di Caprio et Kate Winslet. Le long-métrage a rapporté 2,187 milliards de dollars, contre 200 millions de dollars de coût de production, soit une rentabilité estimée à 1,987 milliard de dollars. Il a récolté onze oscars en 1998.

  1. Star Wars

L’épisode 7 de la saga Star Wars a bouleversé le classement en 2016, avec un succès colossal dans les salles du monde entier. Il met en scène les nouvelles aventures des personnages de la première trilogie, Leia Organa, Han Solo, Luke Skywalker et Chewbacca… « Le réveil de la force » a rapporté 2,058 milliards de dollars de recettes, pour un coût de production de 306 millions de dollars. Sa rentabilité est donc estimée à 2,068 milliard de dollars.

  1. Jurassic World

Les dinosaures ont fait un retour gagnant en 2015, avec le quatrième volet de la série Jurassic Park. Réalisé par Colin Trevorrow, Jurassic World a dégagé 1,670 milliard d’euros, ce qui en fait le quatrième film le plus rentable de ce classement. Chris Pratt et Bryce Dallas Howard tiennent les rôles principaux, entourés une fois encore de dangereux dinosaures, en particulier les vélociraptors…

  1. Avengers

Le film de super-héros, inspiré du célèbre « comic book » publié par Marvel, est cinquième du classement, puisqu’il a dégagé 1,520 milliard de dollars après sa sortie en 2012. Iron Man, Captain America, Hulk, Thor ou encore la Veuve noire sont les héros de cette histoire, dans laquelle ils doivent empêcher le frère adoptif de Thor, Loki, d’envahir la Terre… Vaste entreprise !

  1. Fast and Furious 7

Le septième opus de la série des Fast & Furious n’a pas dérogé à la règle, mêlant grosses voitures et cascades, sous l’autorité de l’acteur Vin Diesel. Sorti en 2015, il est le sixième film le plus rentable de tous les temps (1,516 milliard de dollars). Cet épisode a aussi été marqué par la disparition de Paul Walker, mort dans un accident de voiture avant la fin du tournage, qui incarne Brian O’Conner pour la dernière fois.

  1. Harry Potter et les Reliques de la mort, partie

Huitième film de ce classement, Harry Potter et les reliques de la mort (partie 2), sorti en 2011, a dégagé 1,341 milliard de dollars. Adapté du roman éponyme de J. K. Rowling, c’est aussi le septième et dernier volet de la série des films Harry Potter, qui mettent en scène le petit sorcier incarné par Daniel Radcliffe. Il reste entouré de ses complices habituels, Rupert Grint et Emma Watson : les trois acteurs ont rempilé avec un cachet de 4 millions de livres sterling.

  1. La Reine des neiges

« Libérée… délivrée… »… Quatre ans après la sortie du film, le titre phare de La Reine des Neiges enchante toujours (ou pas) des millions de foyers dans le monde. Produit par les studios Disney, il s’agit de l’adaptation d’un conte de Hans Christian Andersen publié en 1844, qui met en scène les aventures d’une princesse prénommée Anna. La rentabilité du film est estimée à 1,274 milliard de dollars.

  1. Fast and Furious 8

Le huitième épisode de l’incontournable saga suit la même recette que ses prédécesseurs, une multitude de véhicules en tout genre, des cascades dans tous les sens et des rebondissements. Un énorme budget est alloué au film (250 millions de dollars). Cependant, le réalisateur doit faire face à un nouveau défi, faire perdurer la saga sans Paul Walker, décédé tragiquement. Sa rentabilité est estimée à 1,238 milliard de dollars

  1. Iron Man 3

Le troisième épisode des aventures d’Iron Man confirme le succès des films de super héros Marvel au box office. Robert Downey Jr incarne une nouvelle fois le personnage de Tony Stark, homme d’affaires philanthrope et justicier masqué à ses heures. Le fondateur de Tesla et Space X Elon Musk a d’ailleurs inspiré ce personnage cinématographique. Le long-métrage est à la 12ième place, avec une rentabilité estimée à 1,215 milliard de dollars…

  1. Les Minions

Impossible de passer à côté du phénomène les Minions. La promotion du film est caractérisée par omniprésence des personnages. Il est une pré quelle de la saga Moi, moche et méchant. La réalisation est assurée par Kyle Balda et Pierre Coffin. Bien que les critiques soient mitigées le film cartonne au box-office (1,159 milliards de recettes).

 

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quand la date de sort la saison 5 de Vikings ?

huiles essentielles qui peuvent être utilisées pendant la grossesse