,

Les meilleures applications pour smartphones pour apprendre le français

On dit souvent que la meilleure façon d’apprendre le français est de parler, et c’est très bien, mais par où commencer si vous n’avez pas les mots pour vous exprimer?

Une façon gagnante d’apprendre le français est de s’asseoir (ou plutôt de rester debout) dans le métro, pendant votre pause déjeuner ou chaque fois que vous avez cinq minutes de plus.

Oui, il y a des centaines d’applications, mais nous avons réuni quelques-unes des meilleures (en l’honneur de la semaine de la langue française).

Faites-nous savoir si vous les avez utilisés et s’ils vous ont aidé.

Duolingo

 

L’une des applications d’apprentissage des langues les plus complètes et les mieux notées sur le marché, les créateurs de Duolingo affirment que 34 heures sur l’application «équivalent à un semestre d’études universitaires».

La grammaire, le vocabulaire et les phrases sont organisés en différents sujets que vous étudiez en petites leçons. Il évolue au fur et à mesure pour que vous soyez testé sur les sujets avec lesquels vous avez le plus de difficultés. Le seul inconvénient est que vous ne pouvez pas choisir et choisir des sujets spécifiques à apprendre, mais devez les débloquer dans le bon ordre.

« Incroyable! Duolingo est vraiment facile et amusant et fait un excellent travail d’enseignement de la langue que vous avez choisie! Il est cool que vous obteniez des «pierres précieuses» lorsque vous avez terminé un sujet et que vous pouvez le dépenser dans le magasin pour obtenir des icônes ou des vêtements pour l’oiseau Duolingo! »

 

FluentU

 

Celui-ci est un peu différent (et seulement gratuit pour les 15 premiers jours). Il met l’accent sur l’apprentissage vidéo, ce qui signifie que vous pouvez consulter de vrais clips en français sur Internet et les tester ensuite.

« J’aime vraiment le fait que les vidéos sont de vraies vidéos authentiques, cela les rend beaucoup plus intéressantes, l’apprentissage … devient presque une réflexion après coup sur le fait que vous regardez des vidéos géniales ».

Learn French – Speak French

 

Les créateurs de l’application promettent que l’apprentissage du français est « plus facile que vous ne le pensez », et ses 50 millions d’utilisateurs dans le monde semblent être d’accord, à en juger par ses critiques positives.

Il s’adresse à ceux qui veulent développer une compréhension globale du français, avec des unités de vocabulaire et de grammaire, des dialogues audio et des jeux de langage – vous pouvez même envoyer des exercices à un locuteur natif pour des commentaires.

« Impressionnant! J’ai étudié le français en tant que matière, mais j’ai trouvé que cette application valait une douzaine de livres », a déclaré l’utilisateur Waqar Rizvi dans une critique du Play Store.

Seule la première leçon est gratuite, avec des abonnements commençant à environ 12 € pour un mois.

Busuu

 

Et enfin, cette application, qui coûte environ 10 € par mois, vous permet d’interagir avec des français de la vie réelle afin que vous puissiez apprendre le français comme la vraie vie.

Beaucoup de pratique orale ici, assez que l’application promet que vous pouvez « apprendre le français en seulement dix minutes par jour ».

« N’apprends pas seulement les langues, tombe amoureux d’elles », dit l’équipe, ajoutant qu’il compte 60 millions de membres.
L’application a été évaluée par Apple comme l’une des «meilleures applications» en 2014.

Le Conjugueur

Si vous êtes déjà familier avec les phrases de base, mais que vous voulez rafraîchir votre grammaire, cette application pratique est un must. Vous pouvez rechercher 9 000 verbes français pour savoir comment les conjuguer à n’importe quel temps, vous aidant à éviter les erreurs, même lorsque vous avez affaire à des irrégularités difficiles ou à l’un des temps les moins courants.

L’utilisateur Chris Isbister a écrit: « Excellent. Une application solide pour réviser les conjugaisons et définitions de verbes, ainsi que les règles de conjugaison, sans avoir besoin d’une connexion Internet.  »

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Des brownies simples mais vraiment délicieux. Parfait pour n’importe quel moment de la journée.

LES MEILLEURS FILMS DE L’ANNÉE 2017