,

C’est quoi un VPN?

VPN ou Virtual Private Network

Un VPNMAG est une méthode de connexion utilisée pour renforcer la sécurité et la confidentialité des réseaux privés et publics, tels que les points d’accès Wi-Fi et Internet.

Les réseaux privés virtuels sont le plus souvent utilisés par les entreprises pour protéger les données sensibles.

Cependant, l’utilisation d’un Virtual Private Network (VPN) personnel est de plus en plus populaire, à mesure que se multiplient les interactions qui étaient auparavant liées à la transition en face à face vers Internet.

La confidentialité est accrue avec un réseau privé virtuel car l’adresse IP initiale de l’utilisateur est remplacée par celle du fournisseur de réseau privé virtuel.

Les abonnés peuvent obtenir une adresse IP de n’importe quelle ville de passerelle fournie par le service VPN. Par exemple, vous pouvez habiter à San Francisco, mais avec un réseau privé virtuel, vous pouvez habiter à Amsterdam, à New York ou dans n’importe quel nombre de villes-passerelles.

Pourquoi ai-je besoin d’un VPN?

Cachez votre adresse IP

La connexion à un réseau privé virtuel dissimule souvent votre adresse IP réelle.

Changer votre adresse IP

L’utilisation d’un VPN entraînera presque certainement l’obtention d’une adresse IP différente.

Crypter les transferts de données

Un réseau privé virtuel protégera les données que vous transférez via le WiFi public.

Masque ta position

Avec un réseau privé virtuel, les utilisateurs peuvent choisir le pays d’origine de leur connexion Internet. surfer anonymement en ligne

Accéder aux sites bloqués

Se déplacer site bloqué par les gouvernements avec un VPN.

Sécurité du Virtual Private Network (VPN)

La sécurité est la principale raison pour laquelle les entreprises utilisent des VPN depuis des années. Il existe des méthodes de plus en plus simples pour intercepter les données transitant sur un réseau.

Le spoofing WiFi et Firesheep sont deux moyens faciles de pirater des informations. Une analogie utile est qu’un pare-feu protège vos données lorsque vous êtes sur l’ordinateur et qu’un VPN protège vos données sur le Web.

Les VPN utilisent des protocoles de cryptage avancés et des techniques de tunneling sécurisées pour encapsuler tous les transferts de données en ligne.

La plupart des utilisateurs informatiques avertis ne rêveraient pas de se connecter à Internet sans un pare-feu et un antivirus à jour. L’évolution des menaces à la sécurité et la dépendance croissante à Internet font du réseau privé virtuel un élément essentiel d’une sécurité complète.

Les contrôles d’intégrité permettent de s’assurer qu’aucune donnée n’est perdue et que la connexion n’a pas été piratée. Puisque tout le trafic est protégé, les VPN sont préférés aux mandataires.

La mise en place d’un VPN

La configuration d’un réseau privé virtuel est un processus simple. C’est souvent aussi simple que d’entrer un nom d’utilisateur et une adresse de serveur. Les smartphones dominants peuvent configurer des réseaux privés virtuels à l’aide des protocoles PPTP et L2TP / IPsec. Tous les principaux systèmes d’exploitation peuvent configurer des connexions VPN PPTP. Les protocoles OpenVPN et L2TP / IPsec nécessitent respectivement une petite application open source (OpenVPN) et le téléchargement du certificat.

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un bar Game of Thrones ouvre ses portes à France